top of page

      Je m'appelle Noël!

 

J’ai vu un type avec une tête un peu bizarre qui faisait de l’autostop au bord de la route. Je l’ai pris dans ma voiture, pour faire ensemble un bout de chemin. Il s’appelle Noël ! Avant il avait une vie comme nous : « réveille-matin puis costard »… Mais il y 10 ans, il a eu un A.V.C. Depuis, il est hémiplégique et mal voyant.... Mais Noël, n’est pas du genre à baisser les bras : à la vie, il s’accroche, grâce à l’escalade.

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, il est membre de l’équipe de France et s’est lancé dans la formation de massage Shiatsu. Sa sensibilité lui permet de voir les choses invisibles… Il fait tout pour se réadapter complètement et ressentir la vie comme avant l’accident !

Mais depuis 10 ans, il n’a toujours pas accepté sont handicap. En grande partie à cause de nous qui baissons les yeux quand il nous regarde, qui ne savons pas quoi dire quand il veut nous parler… Notre comportement lui renvoie son handicap en permanence !

« S’il vous plaît, changez votre comportement vers les handicapés qu’ils se sentent intégrés et aimés ! » Une fois le message adressé, Noël reprend sa voie d’escalade. Corde, dégaines et baudriers… L’ascension peut commencer.

bottom of page