Plastique...c'est fantastique 2020!!

September 09, 2020

Images des compétitions de Tout à Bloc, World Cup Briançon et Czech Bouldering Championship 

May 29, 2018

ANNOT A Bloc est une grande fête de l'escalade mêlant contest sur blocs naturels, finales sur structure artificielle, animations, prêt de matériel, concert, etc...

Un rassemblement convivial et festif qui a pour but de faire découvrir et partager l'escalade sur le magnifique site de blocs d'Annot.

February 05, 2018

Je consacre mon énergie à fournir une approche originale, amusante et naturelle à la fois pour vos photos de mariage, vos émotions, vos larmes, vos sourires, vos échanges avec les personnes que vous appréciez. Ce sont ces moments magiques qui feront de magnifiques photos et créeront de superbes souvenirs de ce jour qui restera gravé comme « le meilleur jour de votre vie 

January 15, 2018

L'ICE Climbing Ecrins, c'est l'incontournable rendez-vous pour tous les curieux et passionnés de cascade de glace, de dry-tooling, randonnées à ski et freeride. Initiations gratuites encadrées par des guides de haute-montagne

Je ne suis pas qu’une rideuse de park, loin de là, et j’avouerai même que je passe quasi autant de temps sur un park qu’en freeride !! J’adore aussi le Banked Slalom et cela fait deux années d’affilées que je remporte le Volcom Banked Slalom qui a lieu à Kitzsteinhorn, en Autriche. Le freeride et le banked sont vraiment des choses que j’aime et à quoi je consacre pas mal de temps.

August 08, 2016

Le Tout à Blocs est la compétition d'escalade sur blocs incontournable de l'été 2016 à l'Argentière la Bessée dans les Hautes Alpes #climb #smile #party

Climbing World Cup 2016 Briançon

July 23, 2016

Point d’orgue du Mondial de l’escalade de Briançon, l’étape de la Coupe du monde d’escalade de difficulté IFSC réunit chaque année plus de 10.000 spectateurs. Un évènement entièrement gratuit sur 2 jours qui combine spectacle, compétition et ambiance survoltée ! Le vendredi, qualifications en journée puis demi-finale hommes et dames en soirée : les 52 meilleurs grimpeurs mondiaux se défient… pour accéder à la grande finale nocturne du samedi, où les 8 meilleurs grimpeuses puis grimpeurs s’affrontent au cours d’une folle soirée… Qui inscrira son nom au palmarès 2016 devant une foule en délire ? Réponse au pied du mur de Berwick samedi 23 juillet 2016.

Coloriages surréalistes !

January 10, 2016

C’est dur de partir d’ici quand les arbres portent leur plus belle robe de l’année. Quand la nature devient encore plus magique que d’habitude, quand les mélanges de couleurs font les plus beaux coloriages surréalistes.

On dit que l’automne c’est la plus belle période de l’année dans les Hautes Alpes, mais on dit cela pour chaque saison, du coup on ne part jamais! Alors que parfois on ressent ce besoin de partir, pour aérer ses pensées, respirer le parfum d’ailleurs, ou encore ouvrir son chackra de la créativité ; et si ce resourcement était vital…?

Rencontre estivale

September 14, 2015

Laisse aller ce qui n'est plus. Laisse aller ce qui n'est pas encore. Observe profondément ce qui se passe dans le moment présent, mais ne t'y attache pas. C'est la façon la plus merveilleuse de vivre (Bouddha)

 

#france #mountains #hautesalpes #paysdesecrins #climbing #slackline #ecrins #outdoor #nature #intheair #yoga #newlife #ceuse

Pays des Écrins, entre nuages et soleil au coeur de l'hiver

February 14, 2015

Je me perche dans les nuages, je me fonds dans les rayons de soleil, je me sens comme un bonhomme de neige  avec une carotte à la place du nez. Ma réalité se transforme dans les flocons de neige et tout se couvre de blanc. La nature se repose et nous? Il faut que l'on court, c’est notre mode de vie, on ne s'inspire pas assez de la nature, alors on court et on se fatigue. J’aimerais être un ours, j’aimerais me reposer. Mais en même temps je ne veux pas raté cette beauté exceptionnelle, quand tout est immaculé.

Datça ! Le vrai goût du thé Turque (Çok, çok)

December 25, 2014

Dans ce petit coin de paradis, la dimension temporelle n’existe plus. Sur les falaises, le temps se fige, les pensés s’envolent… Il faut juste grimper, respirer, observer.

Après une bonne journée, je rentre à pieds au camp dans la brise du soir. La nuit tombe. Elle tombe vite même, en novembre. Je ne n’y avais pas pensé, mais la nuit est claire. Entre les branches, je cherche la lune du regard. Soudain, elle m’apparaît, fin croissant turque au milieu des étoiles, grandiose. Je continue mon chemin, perdu dans mon esprit. Le chant d’une mosquée, je m’arrête, la lune… les étoiles… les oliviers… le temps n’existe pas ici…

Pachamama - Ordesa!

October 14, 2014

Auparavant, j’avais beaucoup entendu parler de Pachamama, mais je n’en avais jamais compris le sens profond. Ce jour-là, j’ai perçu la signification de Pachamama. J’ai véritablement ressenti que toutes les particules de mon corps vibraient au même rythme et sur la même onde que la nature alentour. Il n’y a pas différentes matières… Non, il n’y a pas de différence entre un caillou, un arbre, une rivière, un corps humain, les nuages ou la pluie. Tout est lié et tout est dans l’harmonie parfaite. Il n’y a pas de mal et de bien. Tout est juste !

A l’automne, la nature tisse sa plus belle robe, en mille variations, avant de se déshabiller complètement pour le sommeil hivernal. Et elle fait cela pour que nous n’oublions pas, quand tout sera d’un blanc uniforme, qu’elle est multiple et que c’est elle la plus belle, la plus forte, la plus respectée. La nature est pure ! La nature est juste ! La nature, c’est Pachamama ! Paz y Amor !

Je m'appelle Noël!

September 29, 2014

J’ai vu un type avec une tête un peu bizarre qui faisait de l’autostop au bord de la route. Je l’ai pris dans ma voiture, pour faire ensemble un bout de chemin. Il s’appelle Noël ! Avant il avait une vie comme nous : « réveille-matin puis costard »… Mais il y 10 ans, il a eu un A.V.C. Depuis, il est hémiplégique et mal voyant.... Mais Noël, n’est pas du genre à baisser les bras : à la vie, il s’accroche, grâce à l’escalade.

Aujourd’hui, il est membre de l’équipe de France et s’est lancé dans la formation de massage Shiatsu. Sa sensibilité lui permet de voir les choses invisibles… Il fait tout pour se réadapter complètement et ressentir la vie comme avant l’accident !

Mais depuis 10 ans, il n’a toujours pas accepté sont handicap. En grande partie à cause de nous qui baissons les yeux quand il nous regarde, qui ne savons pas quoi dire quand il veut nous parler… Notre comportement lui renvoie son handicap en permanence !

« S’il vous plaît, changez votre comportement vers les handicapés qu’ils se sentent intégrés et aimés ! » Une fois le message adressé, Noël reprend sa voie d’escalade. Corde, dégaines et baudriers… L’ascension peut commencer.

Paris ! by stranger's eyes

May 06, 2014

À UNE PASSANTE, Charles BAUDELAIRE, Tableaux Parisiens - Les fleurs du mal


La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet ;

Agile et noble, avec sa jambe de statue.
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
Dans son œil, ciel livide où germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Un éclair... puis ta nuit! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être!
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Andalousie ! La vie est un flamenco

April 21, 2014

La vie est comme un flamenco ! La belle robe n’accomplie pas sa destinée si elle n’est pas portée par une femme, qui avec ses gestes la fait bouger, virevolter, tournoyer....

La guitare ne résonne jamais aussi bien que lorsque la main du musicien est liée à son coeur...

La beauté du rocher apparaît plus colorée, plus variée, plus raide lorsque les mains du grimpeur le frôlent en cherchant la moindre petite aspérité sur laquelle s'agripper pour s’élever toujours plus haut...

Il y a des choses qui se n’achètent pas. Le monde apparaît plus juste à celui qui perçoit les alentours avec le coeur ouvert...

Couleurs de Madagascar

January 14, 2014

"Ny fanahy no maha olona" c'est-à-dire, "C'est l'âme qui fait l'homme".

 

L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations. À Madagascar, la variété des paysages, des hommes et de leurs origines donnent le ton. À l’intérieur du pays, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates européens confèrent à cette verte nature une histoire à la Joseph Conrad

Madagascar...encore et encore!

December 09, 2013

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante." Paolo Coelho

Please reload